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146 Rue Paradis, 13006 Marseille
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Formation 3DS Max - Initiation

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3DS Max est un logiciel de modélisation et d'animation 3D, développé par la société Autodesk qui permet de créer des univers et des conceptions réalistes d'une très grande qualité. Il est l'un des logiciels de référence dans le domaine de l'infographie 3D.

Objectifs : Le stagiaire à l’issue de la formation sera capable de maîtriser l'interface du logiciel, les bases de la modélisation et de l'animation, de modéliser des objets, d'appliquer des textures des lumières, et de générer le rendu pour l'exportation.

Types de formation

Formation disponible
présentiel, individuel

get_the_ID 3376
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Programme
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Dates et inscription (CPF...)
Dates et inscription

Lieu de la formation

146 rue Paradis, 13006 Marseille, en entreprise ou à distance

Durée de la formation

Présentielle : 35 heures (5 jours)
Distancielle : 35 heures (5 jours)

Pour qui ?

Graphistes, infographistes 2D 3D, animateurs 3D, réalisateurs d'animations, techniciens de l'audiovisuel, monteurs, truquistes vidéo...

Pré-requis

Bonne connaissance de l’environnement informatique (pratique courante d’OS X ou de Windows) et de logiciels de graphisme.

Prix

30€/heure. Pour les demandeurs d'emploi ou pour une session individualisée, merci de nous consulter pour recevoir un devis
Programme

Formation Autodesk 3DS Max Niveau 1

Lieu :
146 rue Paradis, 13006 Marseille
en entreprise
Durée Présentiel : 35 heures (5 jours)
Durée distanciel : 35 heures (5 jours)
Pour qui ? : Graphistes, infographistes 2D 3D, animateurs 3D, réalisateurs d'animations, techniciens de l'audiovisuel, monteurs, truquistes vidéo...
Pré-requis : Bonne connaissance de l’environnement informatique (pratique courante d’OS X ou de Windows) et de logiciels de graphisme.
Prix : 30€/heure. Pour les demandeurs d'emploi ou pour une session individualisée, merci de nous consulter pour recevoir un devis

Lieu de la formation

146 rue Paradis, 13006 Marseille
en entreprise

Durée de la formation

Présentiel : 35 heures (5 jours)
Distanciel : 35 heures (5 jours)

Pour qui ?

Graphistes, infographistes 2D 3D, animateurs 3D, réalisateurs d'animations, techniciens de l'audiovisuel, monteurs, truquistes vidéo...

Pré-requis

Bonne connaissance de l’environnement informatique (pratique courante d’OS X ou de Windows) et de logiciels de graphisme.

Prix

30€/heure. Pour les demandeurs d'emploi ou pour une session individualisée, merci de nous consulter pour recevoir un devis

Prise en main
• Découverte de l'interface, modifications, personnalisation, interface directX, Opengl et software
• Gestion des vues 3D, dynamique, hypergraphe, Active temps réel, des grilles, des unités
• Les différentes méthodes de sélections objets, Groupes, gelés, cachés
• Coordonnées XYZ, axes, repères, points de pivot et système d'unités, gestion des points absolus, relatif
• Création de primitives 2D, notion de spline, lignes, vecteurs, forme, et primitive 3D et de maillage.
• Pile de modificateurs et modificateurs de base
• Notion d'Objet, de sousobjet et de Gizmo
• Utilisation d'outils d'alignement, de symétrie et de répétition, les instances, les références objets

Modélisation
• Les splines : édition des courbes de Bézier, gestion de maillage 2D vers 3D, Extrusion et Tour
• Modélisation basée sur les primitives, édition du maillage, modificateurs FFD, points Face et splines 3D
• Les objets composés (Booléens, shapemerge et Loft)
• Modélisation LowPolygon avec lissage de maillage (Meshsmooth et Turbosmooth)
• Notions d'optimisation du maillage Low polygons et High Polygons

Matériaux et textures
• Notion de shading, texture 2D, 3D, bitmap, procédurales
• Etude approfondie des Matériaux Standards
• Matériaux avancés et multisubobject
• Coordonnées de mapping UVW, canaux de texture

Lumières, caméras et effets
• Lumière ambiante, standard, photométrique IES, La GI et le Light Tracer, la radiosité, Le ratracing
• Eclairage avancé Global Illumination ''Light Tracer'', la radiosité Moteur LightScape lumières IES
• Introduction à l'illumination globale avec Mental Ray et les Area lights
• Etudes des différents types d'ombrage, mapping, ratracing, Oclusion
• Effets de lumières volumétriques, de brouillard et feu et jeux de particules
• Créer, paramétrer et animer les caméras

Animations
• Configuration du temps et création de clés d'animation
• La track Bar, le Curve editor et Dope Sheet
• Auto key, set key et unités de temps
• Contrôleurs et courbes d'animation
• Liens hiérarchiques et objet factices
• Notion de cinématique avant et inverse
• Réglage du rendu

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    Des formations à venir  en présentiel

    146 rue Paradis, 13006 Marseille

    Code APE : 8559A
    N° déclaration : 93 1312405 13
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