contact@mandyben.com04 42 31 43 55
146 Rue Paradis, 13006 Marseille
Formation ZBrush - Initiation
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
tribe_events

Formation ZBrush - Initiation

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
tribe_events

Zbrush est un logiciel de modélisation 3D utilisant une technologie exclusive de « pixels 3D », les Pixols. Chaque Pixol est défini, en plus de sa couleur, par sa profondeur. Le logiciel repose sur une architecture entièrement fondée sur ces Pixols. Zbrush est un logiciel haut de gamme et professionnel de modélisation et de peinture en 3D développé par les équipes de Pixologic. Depuis le 11 janvier 2022 ZBrush a rejoint Maxon. Cela devraient apporter une plus grande innovation et des capacités étendues à ZBrush ainsi qu’à l'ensemble de la gamme de produits Maxon.

Objectifs : Le stagiaire à l’issue de la formation sera capable de maîtriser les fonctionnalités de base du logiciel concernant la modélisation (organique et non organique), les textures, la lumière, l'animation et le rendu...

 

Types de formation

Formation disponible
présentiel, individuel

get_the_ID 3426
date 2021-10-08categoty name events Array
Télécharger le programme
Programme
Demande de devis
Dates et inscription (CPF...)
Dates et inscription

Lieu de la formation

146 rue Paradis, 13006 Marseille, en entreprise ou à distance

Durée de la formation

Présentielle : 35 heures (5 jours) ou modulable
Distancielle : 35 heures (5 jours) ou modulable

Pour qui ?

Graphistes 3D, infographistes 2D 3D, animateurs 3D, sculpteurs 3D, designers, illustrateurs 2D 3D, motion designers...

Pré-requis

Bonne connaissance de l’environnement informatique (pratique courante d’OS X ou de Windows)

Prix

30€/heure. Pour les demandeurs d'emploi ou pour une session individualisée, merci de nous consulter pour recevoir un devis
Programme

Formation Zbrush - Niveau 1

Lieu :
146 rue Paradis, 13006 Marseille
en entreprise
Durée Présentiel : 35 heures (5 jours) ou modulable
Durée distanciel : 35 heures (5 jours) ou modulable
Pour qui ? : Graphistes 3D, infographistes 2D 3D, animateurs 3D, sculpteurs 3D, designers, illustrateurs 2D 3D, motion designers...
Pré-requis : Bonne connaissance de l’environnement informatique (pratique courante d’OS X ou de Windows)
Prix : 30€/heure. Pour les demandeurs d'emploi ou pour une session individualisée, merci de nous consulter pour recevoir un devis

Lieu de la formation

146 rue Paradis, 13006 Marseille
en entreprise

Durée de la formation

Présentiel : 35 heures (5 jours) ou modulable
Distanciel : 35 heures (5 jours) ou modulable

Pour qui ?

Graphistes 3D, infographistes 2D 3D, animateurs 3D, sculpteurs 3D, designers, illustrateurs 2D 3D, motion designers...

Pré-requis

Bonne connaissance de l’environnement informatique (pratique courante d’OS X ou de Windows)

Prix

30€/heure. Pour les demandeurs d'emploi ou pour une session individualisée, merci de nous consulter pour recevoir un devis

Introduction
Présentation rapide de la lightbox et de l'interface
Hiérarchie du projet
Philosophie du logiciel

Premiers pas
Primitives/création d'objet
Camera et options visuelles
Outils de base pour la sculpture/colorisation
Outils transpose
Symétrie
Opérations basiques sur les subtools

Gestion du maillage
Subdivisions
Dynamesh
Zremesher
Decimation master
Modify topology

Masques et visibilté
Les masques
Les polygroups
La visibilité

Les déformations
Alternative à transpose.
Les différentes déformations

Les insertmeshs
Utilisation
Personnalisation
Création

Sculpture organique
A partir d'une sphère
A partir de zsphères
A partir d'un basemesh

Zmodeler
Généralités
Actions basiques

Sculpture mécanique / artificielle
Shadowbox
Méthode polygroups + panel loops
Méthode Polygroups + group loops
Méthode masque + extract
Méthode zmodeler

UV et noise
Généralités sur les Uvs
UV Master
Menu surface
Utilisation conjointe de noise et des Uvs

Génération automatique
Fibermesh
Micromesh
Nanomesh
Arraymesh

Les matériaux
Matériaux de base.
Assigner et peindre un material
Réglages de base
Création

Personnalisation de l'interface

Export pour impression 3d

Préparez le modèle

Pour plus d'informations 
ou demande de devis hors cadre CPF

contactez-nous











    Merci de nous transmettre votre numéro d’identifiant pôle emploi (7 chiffres et une lettre)


     


    J'ai lu et j'accepte les Mentions Légales et la Politique de protection des données personnelles.

    Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote 0

    Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

    Dates

    Des formations à venir  en présentiel

    146 rue Paradis, 13006 Marseille

    Code APE : 8559A
    N° déclaration : 93 1312405 13
    Ce numéro ne vaut pas agrément de l'état
    Siret : 491 820 270 00057
    Nous contacter
    Dates des formations
    Demande de devis
    Nous contacter
    heartenvelopegraduation-hatlicensephone-handsetmap-markercalendar-fullrocketbriefcaseselect
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram